Questions-Reponses
Les documents nécessaires à l'établissement de papiers d'identité.
Depuis le 28 mars 2017, les demandes de cartes d'identité ne sont plus recevables dans toutes les communes. Dans le Bas-Rhin, seules 32 mairies sont équipées de bornes biométriques et habilitées à recevoir ces demandes.
Les plus proches de Neuve-Eglise sont les communes de Villé et de Sélestat. La prise de rendez-vous est obligatoire à Villé (03.88.57.11.57). La présence du demandeur mineur/majeur est obligatoire au dépôt du dossier. La prise d'empreinte se fait à partir de 12 ans.
Pour simplifier les démarches, une pré-demande peut être faite en ligne sur le site :
Les formulaires papier et la liste des pièces à fournir peuvent encore être retirés à la Mairie de Neuve-Eglise.
La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc être délivrée immédiatement. Le délai de fabrication dépend du lieu et de la période de la demande (à l'approche des vacances d'été, les délais sont susceptibles d'augmenter de manière significative).
Pour les passeports, veuillez vous renseigner à la Mairie de Villé ou à la Mairie de Sélestat.
Les formulaires pour les permis de construire et les déclarations préalables.
- Récupérez-les sur Internet sur le site des services publics suivant :
http://service-public.fr (Rubrique logement - construction)
Horaires de la déchèterie de Villé
Du 1er avril au 31 octobre : du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h - le samedi de 8h à 12h et de 13h à
Du 1er novembre au 31 mars: le mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h - le samedi de 8h à 12h et de 13h à 17h